top of page
Rechercher

Les séances de Noël

J'aime l'authenticité, l'odeur naturel des sapins, la frénésie des sourires, les lumières qui clignotent, et les paillettes dans les yeux de nos petits bambins.

Pour une première séance de Noël au studio, cette année fut pour le moins compliquée, à tout vous dire, j'étais à deux doigts de les annuler totalement. Entre les montagnes russes: confinés/déconfinés, protocole sanitaire, couvres-feu, respect des distances, kilométrages limités, et toute la longue liste qui nous a fait serré le coeur bien fort... J'ai vraiment eu un moment, où je me suis dit, bon Laura abandonne pour cette fois-ci.


De la créativité...

Puis lors de la reprise, j'ai eu ce regain de positivisme (que j'aime tant avoir), mon cerveau est entré en ébullition, et puis mes petites mains ont virés du côté créatif. Avec le temps devant moi, autant l'optimiser, autant le fructifier en quelque chose de positif. A quoi bon, pleurer? Râler? Protester? Loin de moi ce côté que je ne suis pas. Me voilà, mes petites manches retroussées, des ciseaux, de la colle, et des idées pleins la tête.




Création d'une santa box en bois avec des matériaux de récup, conception de couronnes de Noël entièrement handmade avec tout mon amour, j'imaginais déjà vos enfants tout heureux à se balader entre mes décors entièrement pensés, remaniés, et fabriqués dans cet esprit de bonheur. Après tout, le COVID, avec toutes les mesures de protection mis en place ne va pas en plus nous enlever la magie de cette fin d'année, non?

Les décors tout fait, figés, bloqués, ce n'est pas moi.






A chaque photographe son univers, son style, sa pâte. Ce que je veux: du chiner, de la récup, de la seconde main, mais du VRAI. J'avais envie d'un décor qui ME ressemble.


Alors j'ai créé, et je me suis découverte une véritable passion à créer moi même chaque détail, et quel bonheur derrière mon objectif de pouvoir figer ce qui me tenait le plus à coeur. J'ai donc conçu deux décors pour faire plaisir à tout le monde:





 


Décor de Noël au studio

Par les matins frais, parfois gelés, les journées pluvieuses et les bébés qui ne marchent pas encore: dans des teintes douces, du blanc, du bois, du naturel. Un premier environnement cocooning qui se fond dans les teintes que j'aime, dans l'univers dans lequel je veux vous amener, dans ce que je veux partager avec vous.






 

Décor de Noël en exterieur


Sur un des côtés de mon jardin, dans un véritable esprit de Noël: des sapins naturels, du vert, des pignes, des couronnes, du vert, du rouge, des rires en famille, des étreintes, des papas costauds, des mamans mieleuses, et des petits bouts qui gambadent. Tout ça sous les yeux de ma magnifique petite assistante, ma Poule blanche, Boudin qui fait bien rire petits et grands à mon grand plaisir.




Un petit mot de la fin, je vous remercie, je remercie toutes mes jolies mamans et les supers papas et leur soutien pour conserver leur rendez-vous malgré tout ce contexte anxiogène, et je comprends tous ceux qui n'ont pas pu. Chaque décision est à prendre avec respect, et les bons cadeaux partent ce jour, pour vous retrouver, j'espère très prochainement, dans de plus souples et agréables circonstances.


Je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année,

A très vite,


Laura






60 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page